
La droite Héraultaise réunis autour d’une Brasucade.
Samedi 11 Janvier 2025, une rencontre de l’union des droites était organisée par Jean-Christophe Cazorla, responsable Identité-Libertés pour Marion Marechal sur le bassin de Thau.
Une cinquantaine de personnes se sont réunis, avec objectif de faciliter l’échange au sein des différents partis de droites. L’événement s’est tenu au Mas JosiMar, chez Nicolas Goudard, conchyliculteur, conseiller municipal d’opposition à Mèze et conseiller communautaire Sète Agglopole.
L’organisateur, a ouvert la journée en présentant ses vœux pour la nouvelle année 2025, avant de prononcer un discours appelant à l’union des droites et de remercier les participants pour leur présence.
Frank Manogil, conseiller régional d’Occitanie et responsable du Languedoc-Roussillon pour IDL a pris la parole et ce temps d’échange a été conclu par une minute de silence en hommage à Jean-Marie Le Pen et Jean-Jacques Gros, ancien Délégué Départemental du Tarn chez Reconquête, tous deux disparus cette semaine.
La gastronomie a joué un rôle central dans cet événement, avec la préparation d’une brasucade, dont la recette a été victorieuse du championnat du monde en 2023, pour ravir les convives et renforcé l’esprit de convivialité.
La journée a également été marquée par la présence de personnalités politiques du département, dont Manon Bouquin, députée de la 4ème circonscription de l’Hérault.
Thierry Tsagalos, responsable du Rassemblement National pour Montpellier, a longuement échangé avec Jean-François Pernet, responsable IDL Montpellier, Francis Delpech responsable de Sète, Nicolas Lauron et Jacques Razat IDL responsable Midi-Pyrénées, venu de Toulouse spécialement pour l’occasion.
D’autres figures locales étaient également présentes, comme Marie-France Britto, conseillère municipale d’opposition à Frontignan, Jean-Luc Bouchereau, ancien candidat à la mairie de Mèze, et de Gilles Phocas, élu d’opposition à la mairie de Mèze.
Comme le veut la tradition, le repas s’est terminé par le service de la galette des rois et le chant de la Marseillaise.
Cette journée a été un succès à renouveler sur le département et la région, clôturer par un collage collectif, un moment riche en échanges et en fraternité.

Franck Manogil, Francis Delpech, Nicolas Lauron, Robin Martinuzzi, Thierry Tsagalos, Florence, Jacques Razat, Jean-christophe Cazorla, Jean-François Pernet, Gael Deltell


L’apéritif au Mas JosiMar de Nicolas Goudard


Jean-Christophe dans l’action de la brasucade

De gauche à droite, Robin MartInuzzi, Nicola Lauron, Jacques Razat (responsable IDL midi-Pyrénées), Marier-France Britto


Jacque Razat et Francis Delpech,

Robin Martinuzzi et Gael Deltell



Francis Delpech responsable IDL de Sète et Jean-christophe Cazorla
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.