Dans un communiqué publié le lundi 19 janvier, l’instance régionale d’Identité-Libertés souligne que, dans un contexte local exigeant, marqué par de fortes attentes en matière de sécurité, de qualité de vie, de logement et de dynamisme économique, Sébastien Pacull incarne une candidature « sérieuse, enracinée et tournée vers les réalités concrètes des Sétoises et des Sétois ».
Pour le Sétois, Jean-Christophe Cazorla, délégué régional adjoint Occitanie chargé du Languedoc-Roussillon pour Identité-Libertés, la démarche du candidat RN s’inscrit clairement « dans un esprit de rassemblement des différentes sensibilités de la droite », autour d’un projet municipal pragmatique et assumé.
Des priorités locales clairement identifiées.
Le projet porté par Sébastien Pacull met au cœur de son action municipale :
la tranquillité publique et la sécurité,
la propreté et le cadre de vie,
le soutien aux commerces de proximité,
la défense des métiers de la mer,
un tourisme maîtrisé,
et l’accès au logement pour les habitants de la ville.
Sur le plan financier, le candidat défend une gestion rigoureuse des finances locales, fondée sur la maîtrise des dépenses inutiles, une utilisation responsable de l’argent public et une fiscalité mesurée, dans l’esprit d’une gestion responsable et respectueuse des contribuables sétois.
Une dynamique de rassemblement.
Sébastien Pacull a été investi par le Rassemblement National et a officialisé sa candidature le 17 octobre, aux côtés du député Aurélien Lopez-Liguori. Il bénéficie également du soutien de l’UDR (Union des droites pour la République).
Dans le cadre de cet accord politique, au moins un membre d’Identité-Libertés figurera sur la liste municipale conduite par Sébastien Pacull.
Un soutien que le candidat qualifie de « très appréciable » et qui vient renforcer la crédibilité et l’ouverture de sa démarche.
À Sète, cette alliance marque la volonté affirmée de construire une alternative municipale claire, cohérente et enracinée, fondée sur le bon sens, la constance et l’action au service des habitants.