Portrait Francis Delpech (Sète)

Francis Delpech

À l'heure Sètoise avec Francis Delpech

Marié, deux grands enfants, infirmier hospitalier sur Toulouse et à domicile.sur Sète, passionné par la politique ou je me sens comme un poisson (setois) dans l’eau, ma ville ou je vis et où j’ai travaillé pendant 30 ans le rugby,,, la France et son bien vivre le jardinage et la natation.
Mon parcours politique, évolutif car comme le disait W Churchill, changer d’avis c’est évoluer, face à une réalité qui change aussi.. Tombé jeune dans la marmite de gauche , je fus sauvé de la noyade trop tardivement par 30 années de soins à domicile ou

 » j’ai vu ma ville, sombrer dans une islamisation rampante, mon pays perdre ses souverainetés, industrielle, agricole,judiciaire etc.. « 

sombrer dans une immigration sans contrôle, l’insécurité, le laxisme dans l’éducation…la justice etc.
Après un passage à Debout La France, j’ai rejoins Reconquête en 2021 et co organisé la campagne sur Sete ainsi que celle de Marion que j’ai rejoins à IDL après qu’elle fut scandaleusement exclu en direct sur BFM par Éric Zemmour ! J’en suis actuellement le référent !

Élu communal à Sete pendant 12 ans (Conseiller municipal et adjoint au Maire, Santé publique, Sécurité, Pompiers, troisième âge .)

je peux apporter, à IDL sur Sete et le Bassin une bonne expérience des élections et travailler sur un projet municipal pour 2026…. avec nos allies éventuels…
L’avenir de notre territoire, à mon avis vu le taux d’imposition très élevé, la hauteur de la dette, le chômage structurel élevé (près de 20 %de la population active) doit allier le retour à notre identité,et nos Traditions et l’implantation d’ activitées d’avant garde ( IA) la formation et la remise au boulot dans les activitées non delocalisables (services aux personnes,) . également des incitations fiscales aux entreprises et surtout créer un pool salariés souple mais stable (CDI) pour Le salarié et qui réponde aux besoins fluctuants des entreprises,(bâtiment) le développement de l’IA, et des activités lié, voir le foncier disponible, soutenir bien sur le développement et commerce portuaire, la peche, l’ostreiculture, et miser davantage sur nos identités Méditerranéenes. pour l’urbanisme

À noter travailler sur
Le logement et l’accès à la Santé création d’un Guichet unique sont des freins a toute installation des demandeurs d’emploi
L’insécurité et le narco traffic commence a poser de sérieux problème de Sécurité depuis 4/5 ans.. etc…

Mon avis pour le futur
À condition que nous progressions dans notre parti !
Notre courant politique représente sur le Bassin de Thau au vu des trois dernières élections (présidentielle, législative, Européenne) entre 6 et 10 %… Le RN est entre 30 et 50 % en fonction des communes, nous devons s’il est partant ? Négocier pour les futures municipales de 2026 sur la base de 20 % de postes d’adjoints communaux et Agglo…. Idem si nous en avons la possibilité pour les CM.

 » Je suis prêt à prendre toute ma part à ce « challenge » si ma Santé le permet ! « 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire